Levestiairedecle.com » Foot shopping » Achat maillot équipe de France 2 étoiles : où et comment le trouver ?
Le

Achat maillot équipe de France 2 étoiles : où et comment le trouver ?

La joie d’avoir remporté un second titre de champion du monde est incommensurable. Certains veulent la ressentir encore et encore en achetant un maillot 2 étoiles de l’équipe de France de football, mais il n’est pas sûr qu’ils puissent le faire tout de suite.

CoupeÀ quelle date ce maillot sera-t-il commercialisé ?

Ceux qui ont fait la chaîne devant la boutique Nike des Champs-Elysées, dans l’espoir d’acheter un maillot 2 étoiles de l’équipe de France, ont dû être bien déçus mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, Nike, qui est l’équipementier officiel de l’équipe de France de football, a récemment annoncé que le maillot 2 étoiles ne sera commercialisé qu’à compter du mois d’août. La raison d’une telle date est que la production du maillot se fait dans des pays asiatiques. Nike n’a donné que très peu de précisions supplémentaires, et pour le moment il n’est pas possible de passer une commande. Nike propose, en revanche, de vous tenir informé si vous vous inscrivez à l’aide d’un numéro de téléphone.

On ne sait pas encore à combien d’exemplaires sera vendu ce maillot, mais on connaît d’ores et déjà les prix de vente :

  • Il existe un maillot simple vendu au prix de 85 euros
  • Et il existe un maillot un peu plus élaboré vendu à 140 euros. Il comporte le logo de l’édition russe de la coupe du monde et est personnalisable pour un montant de 20 euros.

Enfant footballIl faut souligner que les arnaques et contrefaçons se sont multipliées sur internet, depuis que la France a eu son second titre. On a ainsi pu apercevoir des maillots 2 étoiles se vendant à plus de 1000 euros sur certains sites de vente en ligne. Il s’agit bien évidemment d’arnaques, car seuls Nike et quelques partenaires officiels peuvent commercialiser ce maillot, mais pas avant la date annoncée par l’équipementier !

Peut-on se procurer un maillot 2 étoiles maintenant ?

Il n’est vraisemblablement pas possible de se procurer un maillot 2 étoiles avant août, à moins d’être prêt à accepter de porter une contrefaçon de moindre qualité. On peut par contre songer à faire broder sur son maillot une seconde étoile. C’est rapide et peu coûteux. Sinon, deux entreprises nationales proposent deux maillots 2 étoiles entièrement fabriqués en France et à des prix raisonnables. L’une est située à Rennes et a pris la liberté de remplacer le coq par un goéland sur un maillot de l’équipe de France de 98. Comptez 25 euros pour ce détournement loufoque. L’autre est une entreprise alsacienne qui a fait inscrire « 1998 – 2018 » sur ses maillots qui coûtent entre 32 et 39 euros.

Mais aussi ces textes